Fréquence Mistral

Un spectacle sur la vie pas facile de Petit Pierre…


Mercredi 18 Avril 2018


Une représentation étonnante et émouvante sur la vie de Pierre Avezard a été donnée au Brusquet. La vie de Pierre n’a jamais été un long fleuve tranquille. Né en 1909, il est atteint de graves problèmes d’audition, borgne et muet ! Pas franchement gâté par la nature.
Il a vécu à la campagne en tant que garçon vacher et était souvent moqué par ses collègues. Malgré cela il a créé par exemple, des systèmes de mécanisation qui ont abouti grâce à la récupération de bouts de ferraille à faire un manège (La fabuloserie). Au Brusquet une représentation en Occitan a été présentée après avoir été dévoilée aux élèves d’Annot, Montclar, Forcalquier et Oraison. Cette représentation dévoile la vie et les voyages de Pierre Avezard pour essayer d’ouvrir les yeux de nos enfants et autres à la différence qui peut exister de par le monde et pour qu’ils essayent d’imaginer que la vie n’est pas toujours rose mais sans tomber dans le misérabilisme. Cathy Biagionni présente cette pièce crée par la compagnie La rampe TIO (Teatre Interégional Occitan) de Montpellier. Elle répond aux questions de Jean-Marc Léca.

Sur le site vous pourrez également écouter l’interview de Yves Durand et Gilles Buonomo les 2 acteurs de cette pièce et qui parlent avec leur cœur de leur langue bien vivante !
jrl20180418___peire_petit.mp3 Jrl20180418 - Pèire Petit.mp3  (4.36 Mo)


2018_04_09___digne___peire_petit__2_.mp3 2018.04.09 - Digne - Pèire Petit (2).mp3  (7.46 Mo)


Egalement à écouter, l’interview de Yves Durand et Gilles Buonomo les 2 acteurs de cette pièce et qui parlent avec leur cœur de leur langue bien vivante !

Le site de La rampe TIO (Teatre Interégional Occitan) :
 






Recherchez un reportage ou une émission









Facebook