Fréquence Mistral

Une convention lie l’Occitane et Pôle Emploi pour accompagner les conjoints des salariés


Jeudi 5 Février 2015 | Lu 292 fois


Entreprise emblématique du bassin manosquin, l’Occitane recrute entre 20 et 30 personnes par an et il arrive que les conjoints de ces nouveaux salariés se retrouvent en situation de recherche d’emploi.
L’objectif de la convention signée hier à Manosque est d’identifier au mieux les offres d’emploi du territoire pour élaborer un projet professionnel tout en dynamisant une implantation locale. Un volet qui entre dans la démarche Responsabilité Sociale de l’Entreprise et qui repose sur un constat simple : les écueils pour recruter un cadre sont parfois ailleurs que dans son propre profil. Rendre le territoire plus attractif en captant des salariés qui auraient tendance à s’installer en région aixoise, voilà les raisons de ce partenariat.
Je vous propose d’écouter les deux signataires de cette convention, Jean-François Gonidec pour l’Occitane et Stéphan Jules directeur territorial de Pôle Emploi ; mais d’abord, la Préfète des Alpes de Haute-Provence Patricia Willaert qui a tenu a apporté son soutien bienveillant à cette dynamique.

Ecouter ou télécharger

Durée : 6'15"
jrl20150205___occitanepoleemploi.mp3 Jrl20150205 - OccitanePoleEmploi.mp3  (5.71 Mo)




Fréquence Mistral Manosque