Fréquence Mistral

Une saison estivale sur les chapeaux de roues pour la compagnie de théâtre Madame Antoine


Mardi 16 Juin 2015 | Lu 278 fois

Nous recevons non pas Madame Antoine mais Madame Audrey Stahl-Truffier, fondatrice de la compagnie, qui est aussi metteur en scène et comédienne.


Audrey a créée la compagnie de théâtre Madame Antoine voilà 10 ans. Madame Antoine, un clin d'oeil à Marie-Antoinette grande amatrice de théâtre et à qui Audrey avait consacré une de ses premières pièces. Madame Antoine aussi pour le masculin d'une compagnie au féminin.

Une compagnie placée sous le signe de la comédie contemporaine tout public. Mais si comédie est synonyme de rire, elle n'exclut pas pour autant de s'interroger sur de vraies questions de société, l'individualisme, la solitude, le divorce, la souffrance au travail, les milieux sociaux auxquels on veut échapper...

Car la compagnie Monsieur Antoine c'est cela : rire de tout, partout mais en dépassant les clichés habituels de l'humour. Mettre l'esprit en mouvement, l'interroger, l'interpeller et pour cela quel meilleur outil que le rire ? Molière l'avait déjà compris à son époque...
Une troupe un peu à l'image de sa fondatrice, Grysélienne d'origine. Après un parcours qu'elle qualifie de "classique" pour une comédienne et un passage à souligner au Cours Florent, elle décide de créer sa propre compagnie avec un retour aux sources, un choix de vie mais aussi un choix culturel sur un territoire qui ne manque pas d'atouts en matière de théâtre.

Et 10 ans plus tard cette troupe de théâtre professionnelle a fait son bout de chemin. Et va continuer de nous faire rire au cours de cet été qui s'annonce bien fournie avec une tournée et des spectacles à ne pas manquer. Avec un passage au Off de festival d'Avignon. Je vous propose d'écouter Audrey qui revient sur sa passion du théâtre - qu'elle transmet aussi aux collégiens et collégiennes du département -. Elle répond aux questions de Charlotte Boniteau et Camille Garcia.

Camille Garcia

Toutes les dates à ne pas manquer !

Au Festival d'Avignon, du 4 au 26 juillet au Paradise Republic, avec la comédie qui a eu un grand succès : La guerre des sexes n'aura pas lieu. Le pitch : Adrien et Cécile, deux collègues de travail, décident d'entamer une grève du sexe avec leur conjoint respectif. Leur but, les priver de sexe pour enfin être écoutés. Mais à tout moment, eux et leurs conjoints peuvent craquer face à la frustration sexuelle. Et la frustration peut conduire à des comportements bizarres et excessifs...Dans cette guerre du sexe, les couples sont mis à rude épreuve. Le résultat ? Une comédie désopilante sur les joies de la vie à deux qui parle d'amour et de sexe avec originalité et tendresse sans jamais tomber dans la vulgarité... Réserver ici.

Au Château de Gréoux le 21 juillet  Enemies potiches numéro 1. L'histoire de trois copines un peu potiches se lancent dans une conversation sur scène. Pour réserver contacter l'Office de tourisme de Gréoux ou cliquer là.

A Turriers, le 7 août, Coeur Emmêlé, une comédie de Carine Dubernet, ou la rencontre improbable entre un ex-professeur d'histoire de l'art reconvertie en femme de ménage et un ex-rugbymen en fauteuil roulant. Pour plus d'informations

Au Château de Gréoux le 18 août, Ne dites pas à ma femme que je suis marseillais. Lorsqu'un kakou Marseillais devenu parisien retrouve un ami d'enfance resté lui trés "kakou". 

La page facebook de la compagnie

 

Ecouter ou télécharger :

madame_audrey.mp3 Madame Audrey.mp3  (12.71 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Le conseil citoyen Arc Sud de Manosque fonctionne depuis un an

21/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Ils ont découvert le plaisir de lire !

19/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Opération sport et culture avec le Beach Tour cet été !

18/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Recap' pour La Finale Class'EuRock 2018 !

08/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes artistes exposent à la galerie Plastik’Art

07/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La classe défense du collège Jean Giono en direct

07/06/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook