Fréquence Mistral

Viens dans ma caravane, je t’apprendrai à cuisiner sainement…


Jeudi 15 Juin 2017 | Lu 148 fois


Viens dans ma caravane, je t’apprendrai à cuisiner sainement…
La démarche est originale et vise une alimentation saine !
Permettre à tous et à moindre prix, de se rapprocher de procédés sains et naturels c’est la raison d’être de Ferment&Vie.
Elle désire ensemencer des " En Vies " qui valorisent la vie.
Des techniques issues de cultures différentes sont utilisées depuis des millénaires, comme la lacto -fermentation qui donne lieu aux consertis de légumes pour Ferment&Vie : un mariage de toutes sortes de légumes, un éventail de couleurs et de goûts, qui sont proposés à travers un véritable concerto où chaque légume joue sa partition. Tout cela est possible grâce à des ateliers pratiques et ludiques ! Pour une cuisine vivante avec des remèdes naturels. Mais aussi avec des temps de partage et de découvertes ! Pour la santé bien sûr et l’application de procédés ancestraux.
Le but est de faire connaître la lacto-fermentation dont les bienfaits sur la santé ne sont pas négligeables. Elle est une médecine de nos ancêtres, surtout utilisée pour ses bénéfices sur l'intestin, dont le bon fonctionnement est un atout majeur pour la santé et pour toute guérison.  Allan Faure, créateur de ce projet, répond aux questions de Lily.

2017_06_13__gap__ferment_vie__allan_faure_.mp3 2017.06.13- Gap- Ferment&Vie (Allan Faure).mp3  (5.01 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission



Les derniers reportages à Gap





Inscription à la newsletter

Facebook