Fréquence Mistral

le massage shiatsu ou la variante jin shin do


Jeudi 18 Mai 2017 | Lu 114 fois



Le Jin Shin Do, qui veut dire « La voie de l'esprit compatissant » est né de la médecine chinoise traditionnelle, ainsi que de techniques d’acupressions japonaises, de la philosophie Taoïste et de la théorie des segments de Reich. Il a été mis au point dans les années 70’ par Iona Marsaa Teeguarden, psychothérapeute américaine. L’humain étant un être tactile, le toucher est donc vital pour son équilibre physique et émotionnel, mais ce besoin se raréfie dans nos sociétés occidentales et peut parfois même être mal perçu. Le Jin Shin Do intervient en tant qu’outil pour rétablir le toucher entre personnes, à partir de gestes simples, doux et sans arrière-pensée.
Technique de détente profonde elle mène à un travail thérapeutique dont les effets agissent sur le stress, les tensions musculaires,  la sciatique, les migraines ou sur les problèmes émotionnels, grâce au rééquilibrage énergétique. Mais là, pas besoin d’aiguille, le thérapeute utilise uniquement ses index sur deux points d’acupuncture. Psychomotricienne relaxologue au cabinet Corps & Conscience à Sisteron, Marie-José Maurice précise cette forme de Shiatsu qu’est le Jin Shin Do au micro de Julie Carrié. 

ecouter

jr_2017_05_18___sisteron___shiatsu_jin_shin_do___corps_et_conscience.mp3 JR-2017-05-18 - Sisteron - Shiatsu Jin Shin Do - Corps et Conscience.mp3  (5.5 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission



Les derniers reportages à Sisteron

un concert pour donner à sisteron

19/05/2017 - Frequence Mistral Sisteron

le massage shiatsu ou la variante jin shin do

18/05/2017 - Frequence Mistral Sisteron

un dimanche à vélo ou à pieds à saint-auban !

17/05/2017 - Frequence Mistral Sisteron

la team slot 04 en pole position à sisteron !

17/05/2017 - Frequence Mistral Sisteron





Inscription à la newsletter

Facebook