Fréquence Mistral

prise de sang et acte civique pour les lycéens manosquins


Jeudi 16 Mars 2017 | Lu 110 fois


Une collecte organisée par Etablissement Français du Sang et l’Amicale des donneurs 04 a eu lieu mardi 14 mars  au lycée Félix Esclangon de Manosque.
En France, donner son sang est un acte volontaire et bénévole mais surtout nécessaire. Ces dons sont indispensables pour de nombreuses personnes que ce soit pour une utilisation thérapeutique cancers, leucémies à travers des transfusions… ou bien alors pour la recherche et l’enseignement médical. Les réserves en PACA sont fragiles car la région n’est pas autonome. Elle a besoin de plus de sang qu’elle n’en collecte. Elle est obligée de faire appel d’autres régions.
Donner son sang, c’est un acte simple, rapide et citoyen. C’est le message qui a été donné aux élèves majeurs, afin de les sensibiliser et les responsabiliser pour rendre ce geste régulier.
Je vous propose d’écouter Bernard Tattegrain et Danièle Gauvan-Jayet pour l’Amicale des donneurs de sang puis Alexia et Siobhan lycéens à Manosque. 

écouter :

journal_du_16_03_2017_prise_de_sang_et_acte_civique.mp3 Journal du 16-03-2017 Prise de sang et acte civique.mp3  (4.99 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission

Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

À Manosque, Génération Y crée sa télé pour les jeunes

24/05/2017 - Fréquence Mistral Manosque

Les musiques actuelles vont régner sur le sud du Luberon

23/05/2017 - Fréquence Mistral Manosque

La lecture au cœur de la médiathèque de Vinon

23/05/2017 - Fréquence Mistral Manosque

La semaine bien remplie d’Edouard Manceau

22/05/2017 - Fréquence Mistral Manosque





Inscription à la newsletter

Facebook