Fréquence Mistral

​Manosque, « Le petit lauragais » devient « Chez Bastien »


Mercredi 3 Mai 2023


2023_05_03___manosque___chez_bastien.mp3 2023.05.03 - Manosque - Chez Bastien.mp3  (8.37 Mo)

Quel chef n’a jamais rêvé d’avoir un jour son propre restaurant ?
Pour Bastien Delgado, c’est une réalité depuis le début de l’année. Et son installation est aussi une belle histoire personnelle.
Né dans la cité de Giono il y a 27 ans, il est depuis toujours passionné de cuisine ; il apprend le métier à Manosque puis Sisteron avant de travailler pour des grands chefs (Alain Ducasse et Dominique Bucaille notamment). Une formation en école hôtelière et des expériences utiles pour monter sa propre affaire. Et ce n’est pas un hasard si son choix s’est porté sur le restaurant de la place du Terreau. Jeune élève du lycée des métiers de Manosque, il effectue son premier stage de cuisine auprès de Lucette Di Biase qui tient « Le Petit Lauragais ». Son accueil et ses conseils bienveillants suivront Bastien dans ses diverses affectations et lorsqu’il apprend que Lucette veut céder son restaurant, il n’a pas hésité.
Aujourd’hui, la boucle est bouclée et « Chez Bastien » a pris le relai. Produits du terroir et de saison, prix raisonnables avec des menus à partir de 34 €, ouvert le week-end, cuisine goûteuse et élaborée c’est dans un cadre rénové que Bastien accueille ses clients.
Le jeune chef a répondu à mes questions juste avant son coup de feu…

François Malabave




Fréquence Mistral Manosque