Dans cet épisode d’ Un pas de côté, Charlie vous invite à prendre le temps de regarder autrement les réalités humaines, sociales et territoriales qui nous entourent. L’émission donne la parole à celles et ceux qui agissent, accompagnent et prennent soin au quotidien.
Aujourd’hui, nous abordons un sujet qui touche de très nombreuses personnes : les addictions.
Selon un sondage France Addictions, 33 % des Français* sont concernés de près ou de loin par une forme d’addiction. Comprendre comment elles s’installent, comment elles fonctionnent dans le corps et dans l’esprit, et surtout comment l’on peut s’en sortir : c’est tout l’enjeu de cette émission.
Pour en parler, nous recevons :
Dr Jacques Leloutre, médecin addictologue au CSAPA – Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie Sabine Dufort, directrice du CSAPA 04 Émilie Jeannot, infirmière en charge du projet "prévention et formation" au sein du CSAPA 04
Vous entendrez également le témoignage fort, sincère et sans filtre de Pierre, qui partage son parcours de soin en addictologie et sa sortie d’une addiction à l’alcool.
Une émission riche, humaine et éclairante, à (re)découvrir dès maintenant en replay.
Charlie DIVRY - Consultant - formateur - facilitateur chez « 1 Pact 2 Côté ».
Conseil, formation, animation et facilitation autour des tiers-lieux, de la gestion et du financement de projets complexes, ainsi que de l’organisation de temps collectifs : conférences, tables rondes et ateliers.
Email : charlie.divry@gmail.com
06 32 05 02 34