Château-Arnoux prépare ses Escapades…


Mercredi 27 Juin 2018


2018-06-27-Sisteron-Château-Arnoux prépare ses Escapades.mp3  (6.75 Mo)

Prenez les ingrédients qui ont fait le succès des festives de Font Robert à Château-Arnoux, remuez dans tous les sens, versez et vous obtenez… les Escapades !

Cette année, la manifestation a lieu sur le parking des Lauzières, à côté du Théâtre Durance. Au programme les vendredi 6 et samedi 7 juillet prochains, un événement gratuit, festif et convivial pour voyager à la découverte d’artistes d’ici et d’ailleurs. Pour commencer le vendredi 6 juillet à 21h, le groupe BCUC, originaire de Soweto, une formation qui mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, dont les messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud : le travail précaire, la corruption. Leur musique est aussi forte que l’intention qui la motive. Suivra « Ceux qui marchent debout », fanfare funk que l’on ne présente plus, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés. Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, ils font toujours danser la planète.

Samedi 7 juillet, ce sera le tour de Arat Kilo de monter sur scène en compagnie de l’excellente Mamani Keïta et Mike Ladd pour une session d’afrobeat, jazz et hip-hop qui s’annonce mémorable. Le collectif « Lakuta » clôturera l’évènement, formation aux multiples origines qui mélange les instruments traditionnels avec un son moderne et percutant, s’appuie sur les influences du jazz, du funk, de la musique tropicale et vous embarque dans son périple musical.

Elodie Presles, directrice du Théâtre Durance répond aux questions de Mario Poncelet, nous entendrons aussi Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux Saint-Auban.

 



Frequence Mistral Sisteron