DE TOILE EN TOILE : CHRONIQUE DÉDIÉE AU 7ÈME ART !


Mercredi 30 Décembre 2015

EN PARTENARIAT AVEC LE CINEMATOGRAPHE DE CHATEAU-ARNOUX


– Cinéparole : Nous sommes allés voir "Le grand partage", la comédie familiale de cette fin d'année. Avec son quatrième long-métrage, la réalisatrice Alexandra Leclère signe une comédie audacieuse sur la solidarité, portée par une troupe d’acteurs en grande forme, dont l’excellente Valérie Bonneton et un Didier Bourdon en grande forme.
Nous entendrons l'avis du public à la sortie des salles obscures.

– Cinécoeur : Le Directeur du Cinématographe, Jean-Paul Enna propose de voir le documentaire "Demain", dans lequel Cyril Dion et Mélanie Laurent voyagent avec leur équipe à travers une dizaine de pays et enquêtent pour comprendre quelles sont les solutions qui pourraient permettre de tenter d'éviter les crises écologiques, économiques et sociales qui menacent l'humanité. Sans oublier le très beau film "Back Home" avec Isabelle Huppert, les huits salopards réalisé par Quentin Tarantino et "Le goût des merveilles", un film avec Virginie Efira qui se déroule au beau milieu de notre belle Provence.

– Cinésorties : Voici la sélection de « Toile en Toile » !
Les huits salopards (de Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell) : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes...
 
Back Home (avec Isabelle Huppert) : Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…
 
Pension complète (avec Franck Dubosc et Gérard Lanvin) : François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant.
 
Le goût des merveilles (avec Virginie Efira) : Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 37"

2015-12-30-De toile en toile.mp3  (15.16 Mo)




Frequence Mistral Sisteron