☰

Depistage des cancers du sein : en parler à ses proches, un acte de prévention


Lundi 5 Octobre 2026

Mireille Coulet, présidente du comité des Alpes de Haute Provence de la Ligue contre le cancer, était l'invitée du magazine régional "A la bonne heure" à l'occasion de la campagne Octobre Rose 2026


Magazine du lundi 5 octobre 2026 - La ligue contre le cancer et Octobre Rose 2026.mp3  (88.12 Mo)

Lorsqu'il est détecté tôt, ce cancer guérit dans 9 cas sur 10. 

La campagne Octobre Rose a pour but de sensibiliser et de mobiliser le grand public contre le cancer du sein et à cette occasion, la Ligue contre le cancer rappelle l’importance d’un suivi annuel par un professionnel de santé et met l'accent sur le dépistage, qui permet de détecter une éventuelle anomalie ou un cancer à un stade précoce.

Dans cette émission, Mireille Coulet, présidente du comité des Alpes de Haute Provence de la Ligue contre le cancer, rappelle les missions portées par la Ligue, les soins de support et activités proposées gratuitement dans la région SUD, et les gestes de prévention concernant le cancer du sein.

Pour plus d'informations :

Le site de la Ligue contre le cancer - comité des Alpes de Haute-Provence
La page consacrée à Octobre Rose
Facebook Ligue contre le cancer 04
Instagram Ligue contre le cancer 04

Le site du Centre de Dépistage des cancers du sein, colorectal et du col de l'utérus (région SUD)

Mireille Coulet