L'exposition "Crypte, impressions de graveurs" visible à l'Atrium jusqu'au Dimanche 30 novembre 2025 à Digne les Bains.


Mercredi 26 Novembre 2025

Pour nous en parler : Josiane Richaud Attachée principale de conservation du patrimoine de la ville de Digne les Bains à la Crypte archéologique Notre Dame du Bourg, Daniel Rovaletto Enseignant à l'école d'art IDBL spécialisé dans la gravure, le dessin et le graphisme, et Agnès Le Philibert élève à l'atelier de gravure depuis une dizaine d'années.


De gauche à droite : Josiane Richaud, Agnès Le Philibert et Daniel Rovaletto
Les origines de la gravure remontent à l’Antiquité aux environs de 500 avant J-C où les premières formes de gravure ont été retrouvées sur des pierres et des tablettes d’argile.
Dans cette émission, nous entendrons tout d'abord Josiane Richaud Attachée principale de conservation du patrimoine de la ville de Digne les Bains à la Crypte archéologique Notre Dame du Bourg, puis Daniel Rovaletto Enseignant à l'école d'art IDBL spécialisé dans la gravure, le dessin et le graphisme, et enfin, Agnès Le Philibert élève à l'atelier de gravure depuis une dizaine d'années. 

Mariage de 2 services,  la crypte  archéologique  Notre Dame du Bourg et l' école d'Art IDBL. 
Dans cette très belle exposition, vous pourrez découvrir 80 gravures à la salle de L'Atrium à Digne les Bains, salle ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h jusqu'au Dimanche 30 novembre 2025 de 9h à 12h.

Daniel ROVALETTO revient avec passion sur l'historique de la gravure. Il revient également sur l'évolution de l'école d'Art IDBL sur plusieurs décennies. 

Exposition Crypte Atrium jusqu'au 30 novembre 2025.mp3  (69.6 Mo)