La Française des jeux soutient des actions solidaires à Sisteron


Mercredi 26 Février 2020


ECOUTER ICI !  (6.64 Mo)


Récemment,  la fondation d’entreprise de la Française Des Jeux, FDJ remettait un chèque de 2 000€ à Nicolas Laugier, gérant de la Maison de la presse de Sisteron et un des points de vente de la FDJ. Ce chèque sera versé au profit de l’AGOC Association de Gestion des Opérations Contractualisées de Sisteron pour financer des activités culturelles, sportives et des achats de fournitures scolaires.

Créée en 1993, la Fondation d’entreprise FDJ agit en faveur de l’égalité des chances. Elle soutient des associations utilisant le jeu comme levier d’intégration et d’innovation sociales pour l’éducation et l’insertion de publics fragiles, en situation de handicap, de précarité ou d’isolement. Avec le programme « Détaillants Solidaires », elle offre la possibilité aux 30 000 détaillants de la FDJ de présenter à la fondation d’entreprise des projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (éducation et insertion).

Comment cette opération s’est-elle mise en place à Sisteron ? Les explications au micro de Chriss Alessandri d’Anne-Sophie Jupinet  Responsable de l’agence FDJ Alpes Provence et des représentants de la Française des Jeux,  Michel Laugier créateur de la Maison de la presse et son fils Nicolas qui gère aujourd’hui l’établissement sisteronais. 



Frequence Mistral Sisteron