Fréquence Mistral

La galinette continue son périple en Provence à la rencontre des savoir-faire du terroir


Vendredi 1 Mars 2019 | Lu 188 fois


A l'origine de ce projet associatif, Véronique Basso.
L'association Provence Culture Terroir et son équipe dynamique, va à la rencontre des savoir-faire, des artisans, artistes, personnalités du terroir en tout genre... L'objectif est de promouvoir la Provence de façon originale et ludique. 
L’équipe, vêtue d’un costume de gallinette, s’aventure depuis dix-huit mois sur les routes de Provence à la rencontre des personnes, et des savoir-faire. Une façon sympathique et joyeuse de découvrir les trésors du terroir, dans des actions participatives. La galinette, le symbole de l’association Provence Culture Terroir, va permettre de reverser 20 pour cent pour Hope project (un projet pour aider les enfants malades de l’hôpital de la Timone à Marseille). Le HOPE project est une initiative originale de parents d’enfants malades et du monde de l’entreprise, pour agir en faveur des enfants accueillis à l’Hôpital de la Timone. S’engager et donner du sens à l’action. Le HOPE project crée un lien direct entre l’activité des entreprises et l’amélioration concrète de l’accueil à l’hôpital de la Timone Enfants. Chaque entrepreneur peut agir directement par mécénat de compétence et accompagner le projet de façon pratique. Cette boucle locale est encouragée par un mécénat de proximité qui renforce l’ancrage social des entreprises. Il s’agit d’une démarche d’entreprenariat social, à l’échelon local, mais qui a l’ambition de modifier les conditions d’accueil dans les hôpitaux. Changer d’état d’esprit est une autre façon d’agir, pour donner du sens.
A partir de Pâques, l’équipe de Provence Culture Terroir lancera un appel de financement participatif, dans le but de trouver un lieu, un local pour exposer les photos, les vidéos récoltées lors des rencontres dans les différents villages explorés, de boire un verre, de pouvoir y organiser des conférences etc. Je vous propose d'écouter Véronique Basso. Elle explique les buts de Provence Culture Terroir, ainsi que le partenariat avec Hope Project
Le Site : galinettasnewsprovence.com ICI
facebook : galinettas provence ICI
 
20190301___veronique_basso.mp3 20190301 - Véronique Basso.mp3  (14.05 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

Anna Farrow a enchanté le Brusquet

25/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Journée particulière pour des classes d’adaptation dignoises

25/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Des prix après 24 heures pour entreprendre

24/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Les trésors d’Alexandra David-Néel enfin dévoilés

24/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Brassens inaugure le Festival Poésie et chansons au pays des Lavandes

21/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

L’accueil loisirs de Digne prêt pour l’été !

20/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Splatsh : pour un bouillon de Culture

19/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Digne fête la musique vendredi

18/06/2019 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook