La république française honore le père Guy Gilbert


Lundi 8 Aout 2016


A l'occasion de la fête annuelle de la Bergerie de Faucon à Rougon, le père Guy Gilbert s'est vu remettre vendredi dernier, au nom du président de la république, la médaille d'Officier de la Légion d'Honneur par un ami et soutien de longue date : Jean-Louis Bianco.
Ouverte à Rougon en 1974 , la Bergerie de Faucon a pour mission d'accueillir des adolescents socialement perdus. Ce prêtre a consacré sa vie à aider des jeunes en extrême difficulté sociale ou familiale, à Paris comme dans les gorges du Verdon. Ils sont confiés à l’association, laïque, par un juge. Faucon est un lieu où retrouver des repères, apprendre ou réapprendre les règles de la vie en communauté et, depuis la création de l'Ecole des Loubards, reprendre une scolarité. Grâce au travail des éducateurs qui les accompagnent 24h/24, ils construisent un projet de vie dans un cadre privilégié, en pleine nature, au contact de plus d'une centaine d’animaux dans un vaste parc : sangliers, wallabies, autruches, lamas, chameaux, daims, buffles, poules, lapins, etc.
Nous entendrons, au micro d'Olivier Mouly, Guy Gilbert puis Jean-Louis Bianco, ancien ministre, ancien député et président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence  et actuellement Président de l'Observatoire de la laïcité.
 
Vous pouvez retrouver des reportages complets sur la Bergerie de Faucon et Guy Gilbert sur notre site www.frequencemistral.com  (onglet Castellane)

Ecouter ou télécharger




Frequence Mistral Castellane