Fréquence Mistral

Le poète Jacques Bec présente son 1er roman :"Vous étiez paysan"


Mardi 8 Août 2017 | Lu 363 fois


Jacques Bec
Jacques Bec
Au travers de Marceau Arnaud, Jacques Bec auteur de : "Vous étiez paysan... " (Les Editions de St-Trophine) rend hommage à ces malheureux soldats provençaux du XVème Corps qui furent parmi les 1ers à se faire décimer en Lorraine, et dont l'honneur et le courage ont été salis par ceux-là mêmes qui espéraient de cet épouvantable massacre, une victoire rapide dont, eux, pourraient recueillir la gloire.
Un ouvrage réalisé au  prix d'un rigoureux travail de documentation auprès des Archives départementales,  à la suite duquel l'auteur a pu alimenter le récit de ce 1er roman. Je vous propose de l'écouter. Jacques Bec est l'invité d'Odile Frison dans  "Quartier Libre". Il nous parle de cette douloureuse histoire, petite histoire locale dans une grande histoire.
Mais tout d'abord, avant de pénétrer au coeur du roman, retour sur le poète auteur de plusieurs recueils de poésie, Président de l'association "Poètes des Hautes Terres", et co-fondateur du Festival Poésie et Chanson au Pays des Lavandes. Je vous propose de l'écouter.
 

écouter :

20170808_jacques_bec_vous_etiez_paysan.mp3 20170808 Jacques Bec Vous étiez paysan.mp3  (21.51 Mo)


Plus d'info :


Le poète Jacques Bec présente son 1er roman :"Vous étiez paysan"