Fréquence Mistral

Le train de nuit entre Briançon et Paris circulera de nouveau dès le premier week-end de juillet.


Vendredi 26 Juin 2020 | Lu 500 fois


lancement_train_de_nuit_final.mp3 Le train de nuit entre Briançon et Paris circulera de nouveau dès le premier week-end de juillet.  (4.11 Mo)


Avec la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures de distanciation obligatoires dans les transports, le lien ferroviaire nocturne entre la capitale et les Alpes du Sud était impossible à mettre en œuvre pour la SNCF.
Grâce au combat des Briançonnais ainsi qu'as l'intervention du député Joël Giraud, la SNCF à revue sa copie et le train de nuit Paris-Briançon sera bien ouvert à la réservation et devrait re-circuler à partir de début juillet avec un protocole sanitaire particulier mise en place par SNCF Voyageurs.
Concernant les TER, plusieurs période de travaux sont prévue par SNCF RÉSEAU en cette année 2020 et en 2021 sur les 3 lignes Principales qui desservent notre département Marseille-st-charles/Briançon, Valence-Briançon et enfin Grenoble-Gap. Anthony Fleutry initiateur de la pétition et usager engagé dans la défense et pour le développement du train dans le département des Hautes-Alpes répond aux questions de Laura Giraud.