Les Restos du cœur ouvrent leurs portes lundi à Riez


Jeudi 16 Novembre 2017


Alain, Josiane et Yvon

Avec quelques heures d’avance sur l’ouverture nationale, la campagne d’hiver 2017/2018 des « Restos du Cœur » débute à Riez lundi 20 novembre, pour s’achever le 16 mars. Sur le territoire couvert par le centre riézois, un peu plus de cent de familles sont concernées par les aides fournies par les « Restos ».
Si les dotations d’aide alimentaire aux personnes accueillies restent la principale activité, d'autres services (aide administrative et judiciaire ou encore services de proximité) sont proposés par les centres qui, sont aussi des lieux d'aide et d'accompagnement. Les dotations distribuées sont issues de dons de particuliers, des collectes effectuées dans les villes et villages, et des marchandises redistribuées par les restos du Cœur de Paris et enfin des fonds européens.
La collecte des 10 et 11 novembre dernier à Riez auprès des commerces locaux a représenté environ 850 kg de produits alimentaires et de produits d'hygiène. La prochaine collecte nationale se déroulera au mois de mars 2018. Le centre d'accueil de Riez, place de la Coquille, est ouvert les lundis et mardis.Pour plus de renseignements, 04 92 72 86 99. Au micro d’Olivier Mouly, Alain Guillaumont co-responsable, avec Solange Biancheri, du centre des "Restos du Cœur" de Riez..

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d'Yvon Philip, que nous avions rencontré mercredi à Riez avec d'autres bénévoles des Restos du cœur. Toute notre sympathie et nos condoléances à ses collègues et à sa famille.

Fréquence Mistral Castellane.

écouter :

2017-11-16-Castellane-Restos du coeur.mp3  (4.43 Mo)

Alain, Josiane, Bernard et Yvon


Frequence Mistral Castellane