Pour 2026, le monde économique Haut-alpin se montre uni


Lundi 19 Janvier 2026

Le jeudi 08 janvier, le monde économique Haut-Alpin se réunissait pour présenter ses voeux, au Quattro à Gap.
Tous se sont réunis autour de deux mots d'ordre : la RSE Territoriale et les JO 2030.


Les signataires de la charte
A l'occasion de cette soirée, beaucoup d'acteurs ont pu présenter un rapide bilan de l'année 2025 et exposer ce qu'elles et ils projettent pour 2026.
Des discours ont été donnés par la Chambre des Commerces et de l'Industrie (CCI) ; l'UPE05 ; la Chambre des Métiers de l'Artisanat et de l'Industrie : l'Agence de Développement Départementale Economique et Touristique des Hautes-Alpes ; la Fédération Départementale du BTP et la Chambre d'Agriculture. 

Après les voeux, 18 acteurs du territoire, dont monsieur le Préfet, ont signé la charte RSE Territoriale, qui marque "un engagement fort en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises sur le territoire" explique la CCI. Il s'agit, pour les signataires, de se réunir autour d'un effort commun de durabilité. 

Bien entendu, l'élément le plus fédérateur de la soirée restait la perspective des JOP2030. 

Retour sur les voeux et les témoignages de quelques signataires de cette charte RSE Territoriale.

 

260108 - Voeux CCI - Edit v5.mp3  (61.8 Mo)



Sur le site hautes-alpes.net, nous pouvons trouver cette fameuse charte RSE Territoriale. Elle est disponible ici.
 





Crédits musique : 
* Alt-J - 3WW
* Steve Reich - Electric Counterpoint
* Guts - Hip Hop First of All
* Yussef Dayes - Jukebox