Fréquence Mistral

TRUITE DES ECRINS EN ECAILLE DE POIRES ET AMANDES, POIRES SARTEAU


Lundi 4 Novembre 2019 | Lu 142 fois


truite_des_hautes_alpes_en_ecailles_de_poires_et_amandes.mp3 Truite-des-Hautes-Alpes en écailles de poires et amandes.mp3  (2.07 Mo)

Tous les mois (premier lundi du mois) , retrouvez une recette diffusée sur Fréquence Mistral Digne dans la matinale à partir de 9h15, sur le quotidien et internet Haute-Provence Info  et dans votre magasin ETAL DES 3 Vallees et Dignamik  sous forme de fiches recettes.
Des recettes comme d'habitude élaborées avec des produits des Alpes de Haute-Provence  et de notre région PACA.

Soyez au rendez vous et Cuisinons ensemble ! 

Cliquez pour écouter la recette :

Comment se faire plaisir dans ce début de mois de novembre ? Simple ! Profitons d’une belle truite des Hautes Alpes (Ecrins) que nous allons habiller avec des écailles de poires et d’amandes de Valensole. Nous l’accompagnerons d’une purée de poires et de magnifiques poires Sarteau pochée au vin rouge.

INGREDIENTS POUR 2 PERS
 2 truites des Hautes Alpes
 80 g amandes effilées de Valensole
 6 poires Williams
 4 poires Sarteau
 50 g beurre
 1 Fenouil
 50 cl de vin rouge des AHP
 Sel et poivre
 

La recette en Pdf et les ingrédients

 
1. Préchauffer votre four à 230°C. Couper à l’aide d’une mandoline de fines tranches de poires et avec un vide pomme, réaliser les écailles. Trier de belles amandes effilées et réserver.
2. Mettre les truites tête bèches une fois lavées et séchées sur une plaque four avec du papier de cuisson. Séparer votre beurre en 2, et répartir à l’intérieur des 2 truites..
3. Disposer sur vos truites, les écailles de poires et d’amandes. Commencer de la tête jusqu'a la queue en interposant une écaille de poire et une amande. Enfourner les truites telles quelles, 15 mn, à mi-hauteur.
4. Pendant la cuisson, mettre dans une casserole d’eau chaude les chutes de poires et poires restantes. Une fois cuites, les écraser avec une fourchette et réserver. Eplucher les 4 poires Sarteau et mettre à pocher 15 min dans le vin rouge.
5. Dresser votre assiette en posant la truite sur la purée de poire, et disposer les poires Sarteau sur l’assiette . Bonne réalisation !
Retrouvez le CHEF PAYAN Frédéric sur Facebook et sur le site
http://lacuisineafefe.wixsite.com/payanfrederic en collaboration avec :
Etal des trois Vallées



Bonne réalisation !

Retrouvez le CHEF PAYAN Frédéric sur Facebook et sur le site  http://lacuisineafefe.wixsite.com/payanfrederic
 D’autres recettes gourmandes tous les premiers lundi  de chaque mois en collaboration avec  :