Fréquence Mistral

Virginia à la Bibliothèque - Edith Amsellem


Mercredi 12 Février 2020 | Lu 41 fois


virginia_a_la_bibliotheque___edith_amsellem.mp3 Virginia à la Bibliothèque - Edith Amsellem.mp3  (8.43 Mo)

« VIVE LES FEMMES ! »
Spectacles, lectures, atelier, partage…Construit par le théâtre La passerelle et la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, le projet « Vive les femmes ! » a pour objectif de sensibiliser le public à la parité et l’égalité entre les sexes. Au programme cette saison, un atelier, une lecture, deux spectacles et une rencontre à Gap et sur le territoire des Hautes-Alpes.

Virginia à la bibliothèque
Mise en scène Edith Amsellem,
d’après Un lieu à soi de Virginia Woolf,
traduction Marie Darrieussecq,
avec Anne Naudon

Ce soir, Virginia Woolf en personne est invitée à la bibliothèque à venir présenter sa conférence dans laquelle elle explique pourquoi la création féminine est si peu présente dans les rayons des bibliothèques. C’est en partant de ce constat dans sa propre bibliothèque que la metteuse en scène Edith Amsellem a décidé de s’interroger sur le faible nombre de romans de femmes passés à la postérité. Avec des effets magiques et comiques, Virginia Woolf renaîtra avec fougue et folie !

Jeudi 13 février à 18h30
à la Médiathèque de Gap
Vendredi 14 février à 19h
à la Médiathèque de Tallard
Gratuit sur réservation

Atelier écriture et Street art participatif
« Le livre qui a changé ma vie » En lien avec Virginia à la bibliothèque, Edith Amsellem propose de s’interroger sur la place des autrices dans nos lectures à travers un moment d’écriture et d’échanges drôle, subjectif et décalé, suivi d’un affichage sauvage et ludique dans l’espace public.

Samedi 14 mars à 14h
à l’Entre-sort,
bar du théâtre La passerelle
Gratuit sur réservation
Ouvert à tous à partir de 15 ans