Fréquence Mistral

A Castellane, signature d'une importante convention avec l'Etat pour la revitalisation de la commune.


Lundi 23 Février 2015 | Lu 289 fois


En juin 2014, le Commissariat général à l'égalité des territoires lançait au niveau national un appel à "manifestation d'intérêt centres-bourgs". Deux projets ont été retenus pour la région PACA, dont celui de Castellane. Ce dossier ambitieux porté par la commune et la communauté de communes du Moyen-Verdon tient principalement en cinq points : maintenir un tissu économique et de services adaptés et de qualité ; développer et améliorer les fonctionnalités urbaines ; requalifier et adapter l'habitat et l'offre de logement aux besoins de la population ; également traiter et répondre aux difficultés sociales ; et enfin poursuivre la protection et la mise en valeur de l'environnement. Ce projet permettra la création de 40 emplois, la création d'une maison de pays et de nouveaux lieux pour l'artisanat, la réhabilitation de logements sociaux, la construction de logements pour seniors et pour l'hébergement de stagiaires et de saisonniers, l'aide à la rénovation de l'habitat privé, la restauration traditionnelle des bâtiments anciens, la création d'un foyer intergénérationnel et la mise en place d'une charte de qualité urbaine.
La convention signée vendredi à Castellane entre l'Etat et la commune concerne le volet ingénierie et porte sur la conception et la réalisation. Pour préparer ces grands travaux 300.000 € HT seront attribués par l'Etat au titre du fonds national d'aménagement et de développement du territoire.
Jean-Pierre Terrien, le maire de Castellane, Gilbert Sauvan, député et président du conseil général des Alpes de Haute Provence, puis la préfète Patricia Willaert répondent aux questions d'Olivier Mouly.

ECOUTER ET/OU TELECHARGER

Durée : 9'20
2015_02_23___castellane___revitalisation_centre_bourg.mp3 2015.02.23 - Castellane - Revitalisation Centre-Bourg.mp3  (8.56 Mo)



Frequence Mistral Castellane