Fréquence Mistral

À la découverte de la géobiologie, avec Claire Carraz


Lundi 31 Octobre 2022 | Lu 344 fois

"Cette formation de bioénergie quantique à été le Big Bang de ma vie. Notre maison est notre seconde peau." - Claire Carraz, bioénergéticienne.


claire_carraz,_presentation.mp3 Claire Carraz, présentation.mp3  (7.34 Mo)


A_la_decouverte_de_la_geobiologie_avec_claire_carraz.mp3 À la découverte de la géobiologie avec Claire Carraz.mp3  (26.95 Mo)


Qu’est-ce que la géobiologie ? Le mot géobiologie provient de l’association de trois racines grecques : « géo », la terre,« bios », la vie, et « logos », la connaissance. Cette discipline permet d’étudier l’influence exercée par un lieu sur les êtres vivants qui l’occupent ou l'occupaient, c'est ce que l'on appelle, la mémoire des murs.

La géobiologie est en quelque sorte la médecine de l’habitat. Elle consiste à appréhender les déséquilibres présents sur un lieu de vie, et à y rétablir l’harmonie afin de résoudre les problèmes rencontrés par ses habitants.

Elle est également une descendante du feng-shui, discipline d’origine chinoise qui établit l’endroit idéal de positionnement des meubles et des objets, dans le but de favoriser l’équilibre du lieu.

Alors quoi de mieux qu'un cas concret pour mieux comprendre cette pratique en demandant à Claire Carraz  de venir dans la maison où j'habitais, un lieu pour le moins particulier...

Prise de son et réalisation : Marion Feugère.

Fréquence Mistral Avignon