Fréquence Mistral

À vivre ! #6 - La cour du spectateur ou la vitalité de l'éducation populaire


Mardi 12 Juillet 2022 | Lu 113 fois

"L'objectif de la Ligue c'est de pouvoir proposer l'accès à la culture au plus grand nombre sur le département" - Latifa, responsable du service culture de La Ligue de L'Enseignement, fédération de Vaucluse.


2022_07_12____A_vivre_!__6___la_cour_du_spectateur_ou_la_vitalite_de_l__education_populaire.mp3 À vivre ! #6 - La cour du spectateur ...  (15.06 Mo)


La Ligue de l'Enseignement 84 et 18 compagnies ont créé un collectif solidaire qui anime la cour de l'École Persil-Pouzaraque pendant le festival Off d'Avignon pour cette saison 2022 . Rebaptisée pour l'occasion, "la Cour du Spectateur" propose une programmation variée, étoffée, tournée vers le jeune public mais aussi pour les plus grands et un havre de paix ombragée au coeur du centre-ville. Ce lieu a vocation à être accessible à tous.tes grâce à un tarif militant. Rencontre avec Luc, régisseur général, Florian, chargé de diffusion de la cie Pocket Theatre , Latifa, responsable du service culture à La Ligue 84. 

Un reportage par Marion Feugère et Coline Juttet
Prise de son et montage : Coline Juttet

 

frederique_trousson_vogler,_directrice_de_la_ligue_de_l__enseignement_vaucluse.mp3 Frédérique Trousson-Vogler, directrice de La Ligue de L'Enseignement Vaucluse.mp3  (1.37 Mo)


Retours des enfants sur les spectacles "Tarag", "L'Odyssée et "Ma Prof" ! 
la_parole_est_aux_enfants!.mp3 La parole est aux enfants!.mp3  (4.39 Mo)


Fréquence Mistral Avignon