Fréquence Mistral

À voir ! #3 - Deux spectacles féministe à voir absolument au Figuier Pourpre, la Maison de la Poésie d'Avignon !


Vendredi 8 Juillet 2022 | Lu 198 fois

"Tous les matins auront lieu des lectures au Figuier, et des concerts le soir !" - Alain Igonet, directeur de La Maison de La Poésie.


__ca_ne_rend_pas_sourd_!__.mp3 __Ca ne rend pas sourd !__.mp3  (4.82 Mo)


__memoire_de_fille__,_annie_ernaux.mp3 __Mémoire de fille__, Annie Ernaux.mp3  (8.79 Mo)


La maison de la poésie d'Avignon, plus communément appelée Le Figuier Pourpre , est un lieu phare de la culture Avignonnaise, ouvert à l'année, et promouvant la diffusion de la poésie sous toutes ses formes. poésie, slam, chanson francophone, littérature, musique, théâtre, danse . . . Tout en continuant à recevoir des auteur·ices et des artistes confirmé·es, une part plus large est faite aux auteur·ices et artistes en devenir. La programmation privilégie également les artistes vivant dans le Vaucluse, les départements limitrophes et, plus largement, dans le grand Sud. Ces nouvelles orientations ont eu pour effet un renouvellement et un rajeunissement de son public.

Avec une programmation éclectique et enthousiasmante pour cette 56ème édition du Off 2022, Fréquence Mistral Avignon est allé voir pour vous deux spectacles intime et politique, contemporain et surtout... féministe ! On écoute Cécile Martin, comédienne, metteuse en scène et directrice de la Cie Drôle de Rêve, et les comédiennes de "Mémoire de fille" d'Annie Ernaux, Violette Campo et Lisa Garcia, au micro de Fréquence Mistral Avignon.

Prise de son : Marion Feugère.

Fréquence Mistral Avignon