Fréquence Mistral

À voir! #7 - Fausto Paravidino à l'honneur à La Scierie, rencontre avec l'auteur et les comédien.nes de la pièce "Peanuts"


Jeudi 14 Juillet 2022 | Lu 109 fois


lecture_genes_2001_vu_par_comedien_ne_s_de_peanuts.mp3 Lecture Gênes 2001 vu par comédien.ne.s de Peanuts.mp3  (17.52 Mo)

rencontre_avec_florian_sitbon,_metteur_en_scene_de__peanuts_.mp3 Rencontre avec Florian Sitbon, metteur en scène de _Peanuts_.mp3  (7.58 Mo)

"Peanuts" pièce de Fausto Paravidino se joue par la compagnie Darius à La Scierie dans le Festival Off d'Avignon. Onze comédien.ne.s sont sur scène pour incarner tantôt une bande de jeunes tantôt des policier.e.s ou manifestant.e.s. Cette pièce nous parle de la répression qui s’est abattue sur les manifestants alter-mondialistes lors du sommet du G8 à Gênes au printemps 2001. "Peanuts" et "Gênes 2001" sont deux textes qui évoquent les mêmes faits mais sur deux modes différents. 
Emile Rigaud et Charlotte Nivet, de la compagnie Darius évoquent leur travail pour la pièce "Peanuts" et leur lecture de "Gênes 2001". 
Reportage de Coline Juttet et Marion Feugère
 

itw_fausto_paravidino_1.mp3 Rencontre avec l'auteur Fausto Paravidino.mp3  (12.68 Mo)

Fausto Paravidino est un homme de théâtre italien, à la fois dramaturge, comédien, metteur en scène, cinéaste et traducteur. 
Il a écrit deux textes Gênes 2001 et Gênes 2021 réunis dans un recueil qui font échos aux manifestations altermondialistes violemment réprimées par la Police  lors du sommet du G8 qui s'est tenu à Gênes en juillet 2001. 
Il a également été publié pour Peanuts ; une pièce de théâtre autour de ces mêmes faits. 

Reportage de Marion Feugère et Coline Juttet

Fréquence Mistral Avignon