Fréquence Mistral

Bulletin Estival 2014.08.19 : La fresque de l'artiste Jérôme Galvin censurée et privée d'exposition au musée de la faïence de Moustiers.


Mardi 19 Août 2014 | Lu 190 fois


Bulletin Estival 2014.08.19 :  La fresque de l'artiste Jérôme Galvin censurée et privée d'exposition au musée de la faïence de Moustiers.

Le 27 juin dernier était inauguré à Moustiers le musée de la faïence après rénovation. L'artiste Jérôme Galvin a réalisé une fresque et une scupture en faïence dans la salle dédiée aux grotesques. Si la pièce de faïence est bien exposée, la mairie de Moustiers a procédé au recouvrement de la fresque au moyen d'une plaque de contreplaqué, la veille au soir de l'inauguration. Face à cet acte de censure, Jérôme Galvin a reçu le soutien de très nombreuses personnes, de la région Provence Alpes Côte d'Azur, de la ligue des droits de l'homme, d'anciens ministres… Le créateur céramiste, qui souhaiterait vivement ne se consacrer qu'à son travail et dépasser cet évènement et cette publicité dont il se serait volontiers passé, présente par ailleurs une nouvelle exposition intitulée "fleuriste" autour du thème unique des fleurs, exposition qui se tient à la galerie La Mostra à Moustiers jusqu'au 20 octobre.
 

ECOUTER ET/OU TELECHARGER durée : 16'55

bulletin_estival___2014_08_19___j_galvin.mp3 2014.08.19 J. Galvin  (24.25 Mo)


Frequence Mistral Castellane