Fréquence Mistral

C'est la rentrée, et si vous vous engagiez auprès d'S.O.S Amitié ?


Jeudi 1 Septembre 2022 | Lu 137 fois

"Ici on vient pour les autres, et on y reste pour soi." - Michèle Le Guilcher, bénévole pour S.O.S Amitiés.


S.O.S Amitié est une association loi 1901 créée en 1960, assurant une permanence téléphonique via un numéro gratuit afin d'écouter et d'aider les personnes en détresse psychologique, jour comme nuit. 

En France chaque année, c'est 800 000 appels qui seront reçus. Un chiffre qui interroge, qui "devrait être autour de deux millions" si ces appels étais tous pris en charge, mais ce n'est qu'un appel sur 5 auquel l'association peut répondre, faute de moyens et de temps, nous raconte Michèle Le Guilcher, bénévole depuis 8 ans pour S.O.S Amitié Avignon, et anciennement présidente de l'association.

Rencontre avec une femme à la voix posée, qui regarde droit dans les yeux, qui prend le temps d'écouter et de répondre, mais au fait, c'est quoi, "l'écoute" ? , comment fait-on pour se protéger de tout ce que l'on entend ? , quel est le public appelant ? on en discute tout de suite ensemble, au micro de Fréquence Mistral Avignon.

Pour devenir bénévoles auprès de l'association S.O.S Amitié Vaucluse, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : sosamitievaucluse@gmail.com ou au 07 81 37 85 72 et tomberez sur un·e bénévole de l'antenne d'Avignon.

Pour être soutenu·es : 09 72 39 40 50 ou sur le site internet www.sos-amitie.com.

Prenez soin de vous ♡
c__est_la_rentree,_et_si_vous_vous_engagiez_aupres_d__s_o_s_amitie.mp3 C'est la rentrée, et si vous vous engagiez auprès d'S.O.S Amitié.mp3  (19.36 Mo)


Prise de son et réalisation : Marion Feugère.

Fréquence Mistral Avignon




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Avignon