Fréquence Mistral

Ce week-end, Gap marche pour le climat


Mercredi 5 Décembre 2018 | Lu 173 fois


2018_12_05___gap___marches_pour_le_climat_et_coquelicots_simon_sapn_.mp3 2018.12.05 - Gap - Marches pour le climat et coquelicots Simon SAPN).mp3  (4.64 Mo)

Une initiative de la SAPN société alpine de protection de la nature qui s’associe à ces marches nationales pour tirer elle aussi le signal d’alarme. Ces derniers regrettent que les pouvoirs politiques ne prennent pas de décisions et d’actes à la hauteur du changement climatique, c’est pourquoi tous les citoyens sont invités à se rendre ce samedi 8 décembre 14 h au kiosque de la Pépinière à Gap. La veille, il y aura également une autre marche vendredi 7 à 18h30, place Alsace Lorraine pour le rassemblement à l’appel des coquelicots, mais plus généralement contre les pesticides. Rappelons que 90 % des rivières française sont polluées ou encore que 30 % des oiseaux ont disparu ces 15 dernières années. Ce rassemblement aura lieu tous les 1re vendredi du mois.
Pour la SAPN, Simon est au micro de Vince, ce dernier le questionne sur la crise qui frappe la France actuellement.Une initiative de la SAPN société alpine de protection de la nature qui s’associe à ces marches nationales pour tirer elle aussi le signal d’alarme. Ces derniers regrettent que les pouvoirs politiques ne prennent pas de décisions et d’actes à la hauteur du changement climatique, c’est pourquoi tous les citoyens sont invités à se rendre ce samedi 8 décembre 14 h au kiosque de la Pépinière à Gap. La veille, il y aura également une autre marche vendredi 7 à 18h30, place Alsace Lorraine pour le rassemblement à l’appel des coquelicots, mais plus généralement contre les pesticides. Rappelons que 90 % des rivières française sont polluées ou encore que 30 % des oiseaux ont disparu ces 15 dernières années. Ce rassemblement aura lieu tous les 1re vendredi du mois.
Pour la SAPN, Simon est au micro de Vince, ce dernier le questionne sur la crise qui frappe la France actuellement.