Fréquence Mistral

"Comme à la maison", un vide-grenier pour une association solidaire


Vendredi 6 Septembre 2019 | Lu 351 fois


"Comme à la maison", un vide-grenier pour une association solidaire
isabelle_auger__interview__gap.mp3 Isabelle Auger- Interview- Gap.mp3  (2.69 Mo)

Le dimanche 8 septembre aura lieu sur le parvis de l’hôpital de gap un vide grenier, organisé par l’association « Comme à la maison ».
Crée dans le but d’aider les patients atteints de maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson etc.), « Comme à la maison » s’occupe à l’heure actuelle d’une dizaine de lits à l’unité Cognitivo--comportementale du pôle de Gérontologie de Gap. Leur mot d’ordre, le bienêtre de nos ainés et leur faire vivre leur passage à l’hôpital comme s’ils étaient dans leur propre maison.
Animations, sorties, toutes ces activités coutent de l’argent, c’est pourquoi les bénévoles de l’association ont décidé de faire appel à la générosité et la solidarité des Gapençais en organisant ce vide grenier, qui aura lieu de 7h à 17h sur le parvis de l’Hôpital.
Isabelle Auger, membre active de l’association, est venue parler au micro de Fréquence Mistral pour nous en apprendre un peu plus.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez joindre l’association « Comme à la maison » au 04 92 40 77 15, ou à l’adresse mail suivante : ucc@chicas-gap.fr .
 
Propos rapportés par Théo Valencia