Fréquence Mistral

Concert Téléthon 2021 le 4 décembre à Pierrevert


Mardi 30 Novembre 2021 | Lu 297 fois


2021_11_30_concert_telethon_eglise_de_pierrevert.mp3 2021-11-30-Concert Telethon église De Pierrevert.mp3  (15.59 Mo)

Le Chœur Cante la Vido est un chœur mixte fondé en 2018 dont le siège est à Pierrevert dans les Alpes de Haute Provence. Composé d’une vingtaine de choristes environ, ce chœur propose un répertoire de chants profanes et sacrés du monde, a capella. Conformément à ses objectifs, le chœur se produit environ quatre fois par an dans le cadre de concerts solidaires.

Le samedi 4 décembre 2021 à 18 heures, le Chœur Cante la Vido a le plaisir de donner un concert au profit de l’AFM Téléthon 2021 dans l’église de Pierrevert.

L’association AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mènent un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Après des années à dire « on va y arriver », aujourd’hui, des familles et des enfants dont l’espérance de vie était de quelques années peuvent enfin dire « on y est arrivés ! ». Après une première autorisation de mise sur le marché, une thérapie génique a pu bénéficier à une quinzaine de bébés en France et à des milliers dans le monde ! Une seule injection de thérapie génique a révolutionné la vie de ces enfants et constitue une seconde naissance.
Les recherches sur les maladies rares, financées par le Téléthon, ont également des retombées sur des maladies courantes ; c’est ainsi que la recherche d’une thérapie pour le traitement de la progéria, cette maladie du vieillissement prématuré qui est fatale vers l’âge de 14 ans, est susceptible d’avoir des retombées sur le traitement de cancers.

Plus que jamais, il faut poursuivre l’effort, bien des sommets sont en vue et tant de malades espèrent en chacun de nous ; alors donnons leur la force de guérir !




 


 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Mawdda, notre stagiaire présente le rappeur égyptien Mekky

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Mathieu, notre stagiaire raconte son projet de court-métrage

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Il faut savoir mémoire(s) garder

19/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook