Fréquence Mistral

Concert worldissime à Tallard samedi


Jeudi 31 Octobre 2019 | Lu 60 fois


2019_10_31___gap___mandy_lerouge_et_chango_spasiuk_en_concert.mp3 2019.10.31 - Gap - Mandy Lerouge et Chango Spasiuk en concert.mp3  (4.79 Mo)

Les écuries du Château invitent la Briançonnaise multi racines Mandy Lerouge et Chango Spasiuk, 30 ans de carrière chez ce virtuose de la musique argentine pour un concert exceptionnel.  Avec ce répertoire issu du Nord argentin, Chango Spasiuk et Mandy Lerouge croisent leurs origines, leurs métissages mais aussi leurs attaches à leur territoire et leurs ruralités. Une façon d’approfondir la relation déjà investie entre les deux musiciens comme un compagnonnage d’un artiste international à l’égard d’une chanteuse en pleine croissance. Tous deux perpétuent la transmission orale de cette musique et de son contexte culturel bien au delà de son berceau d’origine, pour les mettre en dialogue avec la diversité des territoires de notre monde. En fait de la jungle sud américaine à la montagne haut-alpine !
Mandy a fait une halte dans nos studios gapençais. Au micro de Caroline Lagrue, elle évoque ce détour du côté de Tallard, sa rencontre avec Chango, et un album en gestation.