Fréquence Mistral

Congrès des diffuseurs de presse : l'UNDP devient Culture Presse


Mercredi 12 Avril 2017 | Lu 129 fois


Congrès des diffuseurs de presse : l'UNDP devient Culture Presse
Le congrès annuel de l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse (UNDP) s’est tenu à Paris fin mars. Les participants ont assisté à des tables rondes pour établir le futur des marchands de journaux. Ils sont les passeurs d’une information libre au service de la démocratie. Ne l’oublions pas. Plusieurs personnalités du milieu de la presse étaient présentes dans le but de renforcer la communication et de défendre les intérêts de ces commerçants. Cette profession prend son avenir en main afin de changer une image vieillissante. Ils évoluent en se modernisant : changement de nom, digitalisation et visibilité sont au programme. Leur Président Daniel Panetto et Christophe Rémy de l’agence Delasource avec Soazig Le Labourier qui est en charge de la communication soulignent l’intérêt de ce changement : « Refléter l’ADN du métier, produit de la culture, vecteur d’une information libre et de qualité au service de la démocratie et de la liberté d’expression ».
Je vous propose d’écouter Jean-Maurice Bonnardel diffuseur de presse à Gap qui témoigne de cette rencontre. Il répond aux questions de notre ami Vince.

2017_04_11___gap___congres_des_diffuseurs_de_presse__jean_maurice_bonnardel__2.mp3 2017.04.11 - Gap - Congrès des diffuseurs de presse (Jean-Maurice Bonnardel).mp3  (5.56 Mo)