Fréquence Mistral

Conversation avec Laura Stromboni-Couzy créatrice du compte Instagram "My Dear Vagina" : sexualité, inclusivité, et censure des réseaux !


Vendredi 30 Septembre 2022 | Lu 101 fois

"Je me suis vraiment découverte moi-même en même temps que je faisais découvrir ça à d'autres." - Laura Stromboni-Couzy, illustratrice freelance et créatrice de "My Dear Vagina".


conversation_avec_laura_stromboni_couzy_creatrice_du_compte_instagram__my_dear_vagina____sexualite,_inclusivite,_et_censure_des_reseaux_!.mp3 Conversation avec Laura Stromboni-Couzy créatrice du compte Instagram _My Dear Vagina_ _ sexualité, inclusivité, et censure des réseaux !.mp3  (15.96 Mo)


Laura Stromboni-Couzy est directrice artistique et illustratrice freelance. Elle est la créatrice du compte Instagram "My Dear Vagina", avec pas moins de 135K followeur·euses. Pas si simple pourtant de gérer un compte Instagram parlant de vulves, car la censure Instagramienne n'est jamais loin, et le corps des fxmmes encore et toujours pieds et poings liés par le capitalisme patriarcale. Laura nous livre la genèse de la création de son compte, ses réflexions, son travail : portrait d'une Avignonnaise aux talents multiples qui mets au coeur de sa vie professionnelle la pédagogie et la visibilité de la sexualité. Ode aux vulves sur les ondes de Fréquence Mistral Avignon !

🍑Le compte Instagram : My Dear Vagina.
🍑Le livre : "My Dear Vagina"  : le journal intime de 365 Vulves", aux éditions Larousse, à retrouver dans toutes les bonnes libraires Avignonnaises (La Librairie Mémoire du Monde par exemple !).
🍑Vulvae : le guide illustré des douleurs vulvaires, application de suivi gynécologique.
🍑Retrouvez les tatouages de Laura sur le site ainsi que sur son compte Instagram : @culottee.ttt.

Prise de son et réalisation : Marion Feugère

Fréquence Mistral Avignon