Fréquence Mistral

Des Hautes-Alpes aux montagnes du Québec et d’Acadie


Mardi 27 Septembre 2016 | Lu 88 fois


C’est le voyage que propose l’ASCC, l’association des spectateurs des cinémas le Club et le Centre à Gap réparti sur 6 journées en différents lieux. Par exemple au Club ce mardi 27 septembre, ou au Petit Saloon le lundi 3 octobre avec des lectures partagées, et encore à la Médiathèque le jeudi 6 octobre, pour une conférence-débat sur le thème de la littérature et le cinéma au Québec. Egalement au cinéma
Le Royal qui accueillera le réalisateur André Gladu, à qui l’on doit plusieurs documentaires sur les peuples francophones d’Amérique. Jean-Marc Bertet, ethnologue sera également présent avec une conférence qu’il donnera le samedi 8 Octobre sur les peuples premiers « Amérindiens ». Des projections de films évidemment agrémenteront ces rencontres ouvertes à tous. Notre ami Vince de Fréquence Mistral Gap a reçu récemment Philippe Bruneau, le porteur de projet de ces rendez-vous. Il détaille cette riche programmation qui débute ce mardi 27 septembre jusqu’au dimanche 9 octobre et précise les missions de l’ASCCC. Philippe Bruneau.

2016_09_21___gap___asccc_regard_sur_le_cinema_francophone_en_amerique__philippe_bruneau_.mp3 2016.09.21 - Gap - Asccc Regard sur le cinéma francophone en Amérique (Philippe Bruneau).mp3  (6.14 Mo)