Fréquence Mistral

Des formations à destination des aidants à Gap et Briançon


Mardi 30 Août 2022 | Lu 229 fois


Des formations à destination des aidants à Gap et Briançon
2022_08_30___gap___formations_pour_les_aidants_fd__edith_seltzer___emilie_kremer.mp3 2022.08.30 - Gap - Formations pour les aidants fd. Edith Seltzer - Emilie Kremer.mp3  (14.87 Mo)

La Plateforme Seltzer des Aidants et l'Association Française des Aidants organisent à Briançon et Gap des formations à destination des aidantsSe former pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien !
En complément des Cafés des Aidants qui se tiennent tous les mois à Briançon, Gap, Embrun et Saint Bonnet en Champsaur, la Plateforme Seltzer des aidants met en place six modules de formation de 3h à destination des aidants.11 millions de personnes en France accompagnent au quotidien un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance. La Plateforme, animée par des professionnels, est portée dans le département par la Fondation Edith Seltzer. Pour apporter du soutien aux aidants, elle propose des accompagnements individuels, des temps de formation, des solutions de répit…Un parcours libre où chacun construira ses solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien.

- À Briançon les vendredis du 2 septembre au 14 octobre, de 13h30 à 16h30
- À Gap les jeudis du 22 septembre au 3 novembre de 13h30 à 16h30
Emilie Kremer répond à nos questions et détaille les modules de cette formation

Plus d'informations ici

 
Réal : Vincent Vachet