Fréquence Mistral

En 2022, la fibre optique pour tous dans les Alpes du Sud


Lundi 15 Juillet 2019 | Lu 115 fois


Photo FP
Photo FP
2019_07_15_2022__la_fibre.mp3 2019-07-15-2022- La Fibre.mp3  (6.61 Mo)

Après Sisteron, la caravane de communication autour du déploiement de la fibre dans la région s’est arrêtée au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap accueillie entre autres personnalités par Jean-Marie Bernard pour le Département ou encore Roger Didier maire de Gap et vice-président de la Région Sud.
Tous ont rappelé les nombreuses années de discussions et de travaux de la part des élus notamment autour du syndicat mixte ouvert.
Et à terme, ce sont plus de 300 000 foyers qui auront accès à cette technologie qui, pour faire court offre un débit 50 fois plus rapide que l’ADSL !
A l’issue de la signature d’une convention avec Altice France SFR, Vincent Vachet a recueilli les impressions d’Alain Weill, PDG d’Altice France-SFR et Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et qui préside le SMO Sud THD, elle est également vice-présidente de la Région en charge des entreprises, de l’artisanat et de l’économie de montagne. Tous deux évoquent l’importance de la fibre dans les années futures pour les entreprises, le tourisme, la santé, l’emploi, et bien sûr au service du citoyen.