Fréquence Mistral

En immersion au stage Classeurock à Ristolas


Lundi 27 Mai 2024


Le tremplin Classeurock se tient chaque année en PACA depuis 34 ans, à l’initiative de l’association Aixoise Aix’Qui.

Cette année 9 lauréats ont été sélectionnés : Lanes, Last Rainbow, Mathilde, Maze, Mira, Suicide Blonde, Tessina, Too Weirdo et Void.

 

Premier temps fort du tremplin, le stage Classeurock, qui se déroulait du 28 avril au 5 mai, a permis à ces neuf lauréats de s’isoler au Fontenil, à Ristolas, dans le Queyras, pour une semaine entièrement consacrée à la musique. Au programme : échauffements vocaux, répétitions quotidiennes, ateliers, sessions acoustiques, mais aussi l'enregistrement d'un titre pour la compilation Classeurock et la préparation au concert qui clôture la semaine.* Les trois ateliers proposés cette année avaient pour thème la communication, l'édition et le droit d'auteur et enfin les relations presse en présence du journaliste du magazine Rolling Stone Silvère Vincent.
 

Le mercredi 1er mai, les équipes de Fréquence Mistral Gap et Briançon se sont associées pour partir en immersion au cœur du stage. Interviews, répétitions, ateliers, vie quotidienne, nous sommes allées capter l’ambiance de ce dispositif unique. Au micro de Fréquence Mistral nous retrouvons les lauréats Lanes et Too Weirdo, les arrangeurs Lionel Achenza et Fredo Faranda ainsi que Lucas Bouiller, attaché de presse indépendant et Patrick Daraji alias Garage, co-créateur du tremplin.

* Le concert de clôture était retransmis, en direct, le samedi 4 mai simultanément sur les ondes de Fréquence Mistral et de RAM 05.
 

 

2024_05_01___ristolas___stage_classeurock_ii_mp3.mp3 2024.05.01 - Ristolas - Stage Classeurock II mp3.mp3  (47.96 Mo)



 





Recherchez un reportage ou une émission









Facebook