Fréquence Mistral

Entre musique et magie, Les Curieux de Nature vous attendent au grès des sentiers de Chorges


Mercredi 6 Mai 2015 | Lu 144 fois


Il est temps de lever un coin de voile sur le secret qui entoure ce Curieux de nature musical, une création originale conçue pour le site de Naune-Raze, situé à 1 500 m d’altitude au-dessus du village de Chorges. Ce projet nous invite tous, spectateurs et artistes, à sortir des salles de concert pour nous rassembler dans un coin de nature. Un projet qui nous déplace, nous sort du cadre et nous permet de penser et jouer la musique autrement. C’est ce qui marque dans ce « Curieux de Nature n°1 ». Aux côtés  de l’artiste Benjamin Dupé, venez  le samedi 16 Mai, Route du Col de la Gardette du côté de Chorges, à partir de 17h30. Et c’est promis vous verrez, ou plutôt vous entendrez, que beaucoup de musique est déjà là, sous nos yeux, dans ces paysages et leur histoire.

Tout est lié en quelque sorte : le son est une hauteur, la sonnaille un timbre, l’écho, une paroi. Rassemblons-nous sur ce terrain de jeu musical. Il ne tient qu’à nous que les pierres qui roulent sous nos pieds, et nous font déraper, deviennent des Rolling stones, dixit Benjamin. Autre date à noter, le samedi 30 Mai à 17h00, et le dimanche 31 à 16h00 et 19h00, au Domaine de Charance, sur les hauteurs de Gap, pour un rendez-vous avec un autre individu singulier, Kurt Demey, accompagné à la contrebasse par Joris Vanvinckenroye, dans un poème bucolique appelé « l’Homme Cornu ». Sur le dos de cet homme, des cornes. De celles qui agissent comme des antennes, qui percent les secrets, même les mieux gardés. Soyez prévenu : l’Homme cornu a la faculté de lire en vous comme dans un livre ouvert et ne s’en privera pas. Au micro de Vince, Philippe Ariagno, Directeur du théâtre La Passerelle, écarte pour nous les branches fournies de la forêt, afin de nous dévoiler un peu de la magie qui vous attend…

2015_04_29___gap___curieux_de_nature__philippe_ariagno_.mp3 2015.04.29 - Gap - curieux de nature (Philippe Ariagno).mp3  (19.82 Mo)






Entre musique et magie, Les Curieux de Nature vous attendent au grès des sentiers de Chorges