Fréquence Mistral

Festival In : Les élèves du Collège Anselme Mathieu à La FabricA découvrent les métiers techniques du théâtre


Lundi 21 Novembre 2022 | Lu 187 fois


festival_in___les_eleves_du_college_anselme_mathieu_a_la_fabrica_decouvrent_les_metiers_techniques_du_theatre.mp3 Festival In _ Les élèves du Collège Anselme Mathieu à La FabricA découvrent les métiers techniques du théâtre.mp3  (10.06 Mo)



Tout au long de l’année, le Festival d’Avignon propose des parcours d’éducation artistique et culturelle à destination des scolaires, du champ social, de l’enseignement supérieur ou encore d’établissements spécialisés dans le champ de la santé et du handicap. Les projets développés permettent une meilleure compréhension du spectacle vivant et, à travers lui, du monde qui nous entoure. Le Festival construit, dans ce sens, diverses actions de médiation. 

ATELIER D’INITIATION AUX MÉTIERS DE LA MACHINERIE : RÉALISER LE MONTAGE PLATEAU D’UN SPECTACLE découverte du levage avec un jeux de poulies en simple montage et un autre en mouflage, ainsi qu’un apprentissage des nœuds. Autant d’actions à réaliser pour qu’une scénographie prenne !

ATELIER D’INITIATION AUX MÉTIERS DE LA LUMIÈRE : CRÉÉR LES LUMIÈRES D’UN SPECTACLE A L’ÉCHELLE 1/10EME Tel un petit théâtre dans une grande boîte noire, ce dispositif permettra de découvrir la fidèle reproduction d’une scène qui n’attend plus qu’à être mise en lumière. Les participants seront invités à se mettre aux commandes et à s’essayer au métier de régisseur lumière.

ATELIER D’INITIATION AUX METIERS DE LA VIDEO : PROJETER LES IMAGES D’UN SPECTACLE A partir du spectacle, Le Moine noir de Kirill Serebrennikov, accueilli dans la Cour d’honneur en juillet dernier, les participants découvriront l’apport de la vidéo dans le spectacle vivant.

Le programme d’éducation artistique et culturelle du Festival d’Avignon est réalisé en collaboration avec les établissements scolaires, sociaux et de santé du territoire avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Académie d’Aix-Marseille et de la Préfecture de Vaucluse.
Avec la participation de Carré Blanc Cie.
 

Fréquence Mistral Avignon