Fréquence Mistral

Hommage à Christophe en musique


Vendredi 17 Avril 2020 | Lu 187 fois


Une heure avec Christophe sur Fréquence Mistral Digne.
Le chanteur, auteur-compositeur Christophe décédé dans la nuit du 16 au 17 avril 2020 d'un emphysème, une maladie qui fait partie des broncho pneumopathies chroniques obstructives, et dont ne parle pas dans les grands médias.
- Vous entendrez tout d'abord une interview de Philippe Poncet. Il s'exprime à la suite de l'annonce du décès du chanteur ce matin. Indigné, car aujourd'hui, en pleine pandémie du Covid-19, les personnes BPCO sont les 1ères personnes à protéger. La prévention est vitale pour les personnes en insuffisance respiratoire, or rien n'est mis en place par le gouvernement. Reportage Odile Frison.
- Puis Gilles Begue propose un hommage d'une douzaine de minutes avec 4 des plus grands tubes de l'artiste et enfin nous entendrons d'autres chansons choisies telles que :
- Comme un interdit
- J'l'ai pas touchée
- Parle-lui de moi
- La non-demande en mariage (Brassens)
- La dolce vita
- Daisy (en duo avec Laetitia Casta)
- Julien Doré chante les mots bleus
-  et pour terminer, vous entendrez un extrait de 9 minutes du Concert Intime " Les vestiges du Chaos" dans les jardins de la Villa Médicis à Rome en juin 2014 (Christophe parle de différentes choses telles que : Label Capitol, les BO de films qu'il a composé, cinéma, apéro, permis à points, Ferrari…)
hommage_a_christophe_decede_dans_la_nuit_du_16_au_17_avril_2020.mp3 HOMMAGE A CHRISTOPHE décédé dans la nuit du 16 au 17 avril 2020.mp3  (54.93 Mo)