Fréquence Mistral

L’Argentine à portée d’oreille du festival de Chaillol


Mercredi 16 Janvier 2019 | Lu 55 fois


mandy_lerouge.mp3 Mandy Lerouge.mp3  (5.96 Mo)

Originaire de Briançon, la chanteuse Mandy Lerouge ouvre en quartet la saison 2019 du festival avec une Madrugada inaugurale et lumineuse. Pour ses débuts qu’accompagne l’Espace Culturel de Chaillol, la jeune artiste à la présence magnétique et à la voix enivrante dévoile un premier répertoire où résonnent les rythmes et mélodies de la province de Misiones à celle de Santiago del Estero.
En espagnol ou en guarani, une des langues originelles de ces régions, Mandy développe une approche neuve et d’une rare élégance de la tradition musicale populaire d’Ar­gentine, dans des arrangements signés par le pianiste et compositeur Lalo Zanelli, un maître du genre.  Quatre dates à retenir : jeudi 17 janvier 20H30 Chapelle des Pénitents à Gap puis le vendredi 18 20H30 au Fayore à Saint-Michel-de-Chaillol, Samedi 19 janvier 20H30 concert à la salle des fêtes de Chorges et pour finir le dimanche 20 janvier 18H00 à la salle des fêtes de La Faurie.
Mandy Lerouge évoque son parcours au micro de Vince et je vous conseille vivement d’écouter la version longue de cet entretien sur le site de notre radio, page de Gap où vous en saurez beaucoup plus.