Fréquence Mistral

L'incroyable exposition photos "AMAZÔNIA" à la Chapelle du Palais des Papes, du 27 juin au 30 novembre 2022


Lundi 27 Juin 2022 | Lu 61 fois

"La présentation sociale et politique de ce travail est faite par les peuples eux-mêmes " - Sebastiao Salgado, photographe.


L'incroyable exposition photos "AMAZÔNIA" à la Chapelle du Palais des Papes, du 27 juin au 30 novembre 2022
l__incroyable_exposition_photos__amazonia__a_la_chapelle_du_palais_des_papes_du_27_juin_au_30_novembre.mp3 L'incroyable exposition photos _Amazônia_ à la Chapelle du Palais des Papes du 27 juin au 30 novembre.mp3  (25.88 Mo)


Du 27 juin au 30 novembre prochain, le Palais des Papes présente l'exposition Amazônia du célèbre photographe franco-brésilien Sebastião Salgado : plus de 200 photographies, accompagnées de projections, avec une création sonore inédite de Jean-Michel Jarre.
Pendant plus sept ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne, photographiant la forêt, les fleuves, les montagnes, et surtout les peuples qui y vivent. Cet univers profond, où l’immense pouvoir de la nature est ressenti comme dans peu d’endroits sur la planète, a imprimé dans l’œil du photographe des images saisissantes.

Accompagnée d’une création audio, véritable symphonie-monde imaginée par Jean-Michel Jarre à partir des sons concrets de la forêt et de ses peuples, l’exposition restitue aussi la voix et le témoignage des communautés amérindiennes photographiées.

Imaginée et conçue par Lélia Wanick Salgado, cette exposition immersive au cœur de l’Amazonie est une invitation à voir, à entendre en même temps qu’à penser le devenir de la biodiversité et la place des humaines et humains dans le monde vivant.

Nous les écoutons tous deux, au micro de Fréquence Mistral Avignon, avec en préambule, quelques mots de Cécile Helle, la maire d’Avignon.

La Chapelle du Palais des Papes
Place du Palais des Papes 
84000 - Avignon

Remerciements : Laureline Lucas - Relations presse Avignon Tourisme, Carine Meriaux - Directrice de la communication Avignon Tourisme, Nathalie Bonsignori - Directrice de la communication Ville d'Avignon.
Prise de son et réalisation : Marion Feugère.
Musique : Yny Maj Hyrynh (A Você Eu Canto) Povo Karitiana - RO - Marlui Miranda.

La photo dont parle Lélia Wanick Salgado : 

Fréquence Mistral Avignon