Fréquence Mistral

La Péniche Althéa, un écrin de douceur sur l’île Piot


Vendredi 29 Avril 2022 | Lu 266 fois


La Péniche Althéa  est un lieu unique de rencontres. Ce bateau se situe sur L’île Piot à Avignon, et regroupe un collectif de 11 thérapeutes & intervenantes en médecine douce. Vous y trouverez également un bar à tisanes, jus de fruits et jus de légumes, une salle accueillant nombre d’activités en lien avec le bien-être, ainsi qu’une salle avec sauna japonais à infrarouge et enfin, une chambre d’hôtes. Mais qui a eu l’idée de créer un tel lieu aux abords du fleuve de la cité des Papes il y a déjà 5 ans ? C’est Séverine Durmaz, Avignonnaise de souche, elle a travaillé prés de 20 ans dans le tourisme à Paris pour finalement revenir dans son sud natal pour réaliser cet incroyable projet de vie résolument ancrer dans les luttes environnementales. On écoute tout de suite la créatrice de ce concept audacieux, que j’ai rencontré pour vous, sur la péniche.

☀ Rendez-vous le dimanche 15 mai prochain de 9h à 18h à La Scierie, pour le premier salon dédié au bien-être des enfants, de la maternité à l'adolescence : Devenir Grand, créé par Séverine.

la_peniche_althea,_un_ecrin_de_douceur_sur_l__ile_piot_avec_severine_durmaz.mp3 La Péniche Althéa, un écrin de douceur sur l'île Piot avec Séverine Durmaz.mp3  (14.3 Mo)


claire_boussard,_therapeute_sur_la_peniche_althea.mp3 Claire Boussard, thérapeute sur La Péniche Althéa.mp3  (6.58 Mo)


marion_nussbaumer,_therapeute_sur_la_peniche_althea.mp3 Marion Nussbaumer, thérapeute sur La Péniche Althéa.mp3  (6.39 Mo)


Prise de son et réalisation : Marion Feugère.
Crédit Photo : Max Resdefault.

Fréquence Mistral Avignon