Fréquence Mistral

La communication animale, conversation avec Léa Bidondo


Mardi 12 Avril 2022 | Lu 1126 fois


la_communication_animale,_conversation_avec_lea_bidondo.mp3 La communication animale, conversation avec Léa Bidondo.mp3  (25.35 Mo)

L’antenne de Fréquence Mistral Avignon est une antenne de transition écologique, mettant au cœur de sa dynamique les luttes environnementales. Et la transition écologique ne commence-t–elle pas par le fait de prendre en compte tous les êtres vivants ? Alors aujourd’hui, lumière sur un sujet encore peu connu : la communication animale.
Pour cela, j’ai fait appel à Léa Bidondo, 27 ans, conseillère en bien-être animal et éducatrice canine vivant à Sorgues, à 15mn d’Avignon, pratiquant la communication animale au sein de son travail. La communication animale consiste à se connecter à l'âme d'un animal. C'est une connexion dite télépathique qui permet de communiquer avec les animaux et la transmission d'informations entre deux consciences grâce à des images, des odeurs, des bruits, des ressentis physiques ou des sensations émotionnelles. Les recherches en éthologie nous montrent bien que les poissons ressentent autant la douleur que les autres animaux, du fait de leur système nerveux et nerfs sensitifs. Ou encore que les chiens pensent de manière sensorielle, sont capable d’imaginer et de penser avec des images, au même titre que nous.
Rencontre avec un métier qui s’inscrit résolument dans les dynamiques écologiques, et qui apporterait une dimension essentielle à notre transition environnementale : entendre que l’Animal avec un grand A à une conscience, et que les animaux sont des êtres vivants, au même titre que n’importe quel être humain.

Léa Bidondo s'est formée auprès de Laila del Monte, et l'Association CALA. Vous pouvez retrouver tout son travail sur son site internet : Vos Animaux & Moi.
Prise de son et réalisation : Marion Feugère.

Fréquence Mistral Avignon




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Avignon