Fréquence Mistral

La coopération, axe de développement des territoires


Mercredi 7 Novembre 2018 | Lu 97 fois


2018_11_07___gap___13eme_forum_ess__yves_gimbert_.mp3 2018.11.07 - Gap - 13ème Forum ESS (Yves Gimbert).mp3  (22.38 Mo)

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire des Hautes Alpes étaient présents en nombre hier à Embrun lors du 13ème forum de l’ESS. La thématique de cette année était « La coopération, moteur de l’économie de proximité ». 
Rythmée par les interventions, conférences, et ateliers, cette journée a une fois de plus marqué les bases pour une consolidation des forces vives par l’échange.  La présence de Julien Maisonnasse, enseignant-chercheur qui a animé « Bâtir et consolider les coopérations économiques », également l’agence de développement des Hautes-Alpes, « La coopération sur les territoires au service de l’économie de proximité », par Françoise Bernon, déléguée générale du labo de l’ESS. Notre ami Vince a suivi les travaux.  Il a interrogé Yves Gimbert, pour l’UDESS 05, il nous livre ses réflexions concernant ce 13ème mois de l’ESS, l’économie présentielle, les coopérations entre acteurs économiques, mais aussi comment lutter contre la désertification, et bien sûr les projets à venir du secteur. 
D’abord, il souligne pourquoi le département des Hautes-Alpes possède un noyau économique social et solidaire aussi fort… Yves Gimbert