Fréquence Mistral

Le Quattro de Gap accueille le salon des formations INFOSUP 05 ce lundi


Vendredi 22 Janvier 2016 | Lu 299 fois


Un rendez-vous important pour les élèves des classes de 1ere et de Terminale à la recherche d'informations précises sur les formations post bac en milieu scolaire ou en alternance. Les 2000 élèves des lycées généraux, technologiques, professionnels et agricole du département pourront découvrir près de 150 formations différentes présentées par près de 70 établissements BTS Services, Production, ou Agricole, DUT Production, ou Services,  Classes préparatoires en économie, scientifiques, littéraires, Licences, Masters et Doctorats Ecoles d'ingénieurs, Ecoles supérieures, Domaine des Arts et d’autres formations spécifiques...
Seront présents également, les professions de la santé et du social, les acteurs de la vie étudiante et bien sûr les structures d’orientation CIO, l'ONISEP et SUIO. L’association Infosup 05 implique bien évidemment des élèves de Bac pro et de BTS au sein même de l’organisation du Forum ; ils ont en charge de contacter les intervenants, les accueillent et les restaurent. L’objectif étant d’impliquer, entre autre, les bacheliers dans leur parcours personnel d’orientation…
Corinne Renaud proviseur adjoint du lycée Sévigné et présidente de l’association infosup 05 présente ce salon, et l’importance de la présence des élèves dans sa conception même, puis Julie, Marion et Kendra, parlent respectivement de leurs différentes contributions à l’évènement. Reportage Gilles Rey.

2016_01_21__gap__le_salon_des_formations_post_bac_infosup.mp3 2016.01.21 -Gap- Le salon des formations post Bac Infosup.mp3  (17.41 Mo)