Fréquence Mistral

Le Théâtre la Passerelle et ses complices #05 - Jade Herbulot


Lundi 5 Janvier 2026

La Passerelle et Fréquence Mistral, à Gap, vous proposent de rencontrer les artistes associés et en résidence au théâtre.


Jade Herbulot - crédit photo Pascale Fournier
Jade Herbulot - crédit photo Pascale Fournier
Jade Herbulot, co-fondatrice avec Julie Bertin de la compagnie de théâtre Le Birgit Ensemble, est également autrice, metteuse en scène et comédienne. Complices de travail, elles partagent un goût pour l'Histoire et la politique qui transpire dans leurs créations. 

A Gap, c'est les pièces "Les Suppliques" et "Les vies de Léon" que nous pourrons voir cette année. Deux créations qui s'appuient sur des suppliques, des lettres de juifs adressées au régime de Vichy pendant la Seconde Guerre Mondiale. En plus d'être complémentaires de par leur sujet et leur matière de départ, ces deux spectacles aussi ont en commun la volonté d'avoir chacune une forme unique et immersive.

Jade Herbulot nous a répondu en détails sur la manière dont ces deux créations ont été façonnées, les personnes qui les ont entourées dans ce travail, les points de départs, les intentions... L'occasion aussi d'évoquer, en fin d'entretien, la résidence d'écriture pour un futur projet que Jade Herbulot tiendra au théâtre La Passerelle, en janvier 2026. 
 
251218___itw_jade_herbulot.mp3 251218 - ITW Jade Herbulot.mp3  (57.22 Mo)



Informations pratiques :
Le site internet du théâtre ici

"Les Vies de Léon" seront représentés les 26 et 28 janvier 2026, au Tempo à Gap ; puis les 29 et 30 janvier dans la Salle Jean-Paul Reynier à Saint-Jean-Saint-Nicolas.
> Toutes les informations ici.

"Les Suppliques" seront représentés les 27, 28, et 29 avril 2026, au théâtre La Passerelle à Gap.
> Toutes les informations ici


 





Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Gap





Facebook