Fréquence Mistral

Le Tipi, balade immersive aux côtés de Paul Arthur Klein


Jeudi 24 Mars 2022 | Lu 294 fois


Originaire de Pujeaut à quelques kilomètres d'Avignon, Paul-Arthur Klein considère la Cité des Papes comme sa ville de coeur. C'est ici qu'il a fait le choix concret de revenir habiter après ses études en géographie et aménagement du territoire, pour co-créer ce qui est aujourd'hui le premier lieu dédié à la transition écologique à Avignon : Le Tipi. Cet éco-lieu se situe avenue Eisenhower, en plein PQV (Quartier Prioritaire de la Ville), et est la première ferme urbaine du Vaucluse. Un lieu écologique, vivant et fertile rassemblant une équipe de 12 personnes actives dans le développement des luttes urbaines à Avignon : l'association Les Jeunes Pousses. Une après-midi de fin d'hiver, je suis allée au Tipi à la rencontre de Paul-Arthur, entre le bruit du Mistral dans les arbres, les voitures, les vélos, les immeubles, les kiwis et les oiseaux. Le Tipi, c'est la nature dans la ville, et ça marche.

Remerciements : Paul-Arthur Klein, Lucie Denis-Lutard et toute l'équipe du Tipi pour son accueil, leur confiance et leurs engagements.
Prise de son et réalisation : Marion Feugère.
Crédit Photo : Lucie Denis-Lutard.
le_tipi,_balade_immersive_aux_cotes_de_paul_arthur_klein_1.mp3 Le Tipi, balade immersive aux côtés de Paul-Arthur Klein.mp3  (28.72 Mo)


Fréquence Mistral Avignon