Fréquence Mistral

Le dépistage des maladies du rein, simple et indolore doit être plus généralisé !


Mardi 31 Mars 2015


Dans le cadre de la 10ème semaine nationale du rein, l’hôpital de Sisteron a accueilli une permanence de la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux. A cette occasion Marie-Noël Legros, Cadre Santé du Centre d’Hémodialyse des Alpes et Sophie Décard représentant la FNAIR, ont proposé de réaliser un dépistage simple et indolore.
Il est important de noter que trois millions de personnes en France ont les reins défaillants et l'ignorent. Pourtant en s'informant sur ces pathologies et les risques qu'elles comportent, il est possible de contourner ou détourner ce fléau qui se termine très souvent par une dialyse et une greffe.
Karima Gully, conseillère municipale en charge de la santé, souhaite développer la prévention à Sisteron et s’est elle-même prêtée au jeu afin de montrer l’exemple.
Sophie Décard, actuellement en dialyse a bénéficié d’une greffe qui a duré douze ans. Elle souhaite faire prendre conscience de l’importance du dépistage et répond aux questions de Patrice Vernet.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 30''
jr2015_03_31_sisteron_prevention_reins.mp3 JR2015.03.31-Sisteron-Prevention_reins.mp3  (6.87 Mo)




Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

Fora, au Théâtre Durance

21/01/2025 - Frequence Mistral Sisteron

Ombres portées, au Théâtre Durance

16/01/2025 - Frequence Mistral Sisteron

Bilan positif pour la Foire Expo de Sisteron

14/01/2025 - Frequence Mistral Sisteron

Magnéééétique Face 'A' : Au Théatre Durance

13/01/2025 - Frequence Mistral Sisteron

L'Anti-Gaspi de Mélissa

09/01/2025 - Frequence Mistral Sisteron

1983, au Théatre Durance

30/12/2024 - Frequence Mistral Sisteron

Chico & The Gypsies sous les étoiles de Sisteron

23/12/2024 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook